Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes, 36ème session

Merci Monsieur le Président,

Nous remercions l’OMPI d’avoir oeuvré pour le présent comité et pensons que *la 36ème session de ce comité important qu’est le Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes trouvera un consensus des Etats en matière de protection des organismes de radiodiffusion et notamment sur les personnes ayant d’autres handicaps. La Health and Environment Program (HEP), ONG camerounaise basée au Cameroun et en Suisse s’intéresse au plus haut point à la protection de la propriété intellectuelle de ses membres.

Entre autre, nous constatons que pendant que le développement technologique s’accélère dans les pays riches, les législations nationales sur les droits d’auteur dans les pays en développement se modernisent plus ou moins au ralenti.

Monsieur le président, il est urgent que ce comité réponde aux questions en suspens afin d’assurer au mieux la protection des droits d’auteur et nous espérons ainsi la tenue prochaine d’une conférence diplomatique.

*La 36e session du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes se tient depuis ce lundi 28 mai et ce jusqu’au 1er juin 2018 à Genève avec la participation de Madeleine Scherb,  présidente de Health and Environment Program.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *