Notre apport au sommet mondial sur la société de l’information 2019

Le10ème Forum du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), se tient à Genève, du 8 au 12 avril 2019. Le Forum du SMSI est le plus vaste rassemblement annuel mondial des acteurs des « TIC au service du développement ».​

Notre organisation « Health and environment Program y part. Sa présidente Dr. Madeleine Scherb a présenté ce matin du 8 avril son exposé sur le thème du cybercrime et de la cybersécurité:quelle solution pour notre protection? sur un panel intitulé: Emergence du droit de la cybersécurité et son impact sur la société de l’information/Tendances de la cybersécurité en 2019. Elle a mis l’accent sur la prévention et la formation. Elle a relevé que conquérir le cyberespace est un marché coûteux dans lequel des logiciels de sécurité doivent répondre aux besoins du marché ne serait-ce que dans la lutte contre le piratage informatique.

En tout état de cause, détecter automatiquement des intrusions informatiques est le rêve de tous les internautes et la Suisse s’y attèle.

La panéliste Madeleine Scherb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *