Madeleine Scherb, la voix de l’Afrique sur la Tribune de Genève s’adresse au Président de la Tunisie

En ce jour d’ouverture du Conseil des droits de l’homme à Genève, ce 25 février 2019, le Président de la République Tunisienne, M. Béji Caïd Essebsi, l’a honoré de sa présence et a donné le ton pour l’égalité homme-femme. C’est dans la salle XX et devant le Secrétaire général des Nations Unies M. António Guterres qui a évoqué que le développement passe par l’égalité.

En marge de cette séance, le Président Tunisien a tenu une conférence de presse à laquelle participait Dr Madeleine Scherb, la Voix de l’Afrique sur la Tribune de Genève.

Après avoir remercié le Président pour sa présence à Genève, a exhorté le vœu de voir le modèle de son pays s’appliquer à l’Afrique subsaharienne, cette voix féminine, celle de Madeleine Scherb bien évidemment a été accueillie chaleureusement par l’audience et encore plus par le Président de la République Tunisienne qui l’a félicité.

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies se tient pendant 4 semaines. Il s’achève le 22 mars prochain. Il est à noter que depuis 2006 cet organe intergouvernemental principal des Nations unies statue sur toutes les questions relatives aux droits de l’homme. Madame Michelle Bachelet en est le Haut Commissaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *