Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes, 37ème session – Notre participation

Dr Madeleine Scherb, présidente de l’ONG « Health and Environment Program » représente son organisation pendant les assises du Comité qui se tient du 26 au 30 novembre 2018 à Genève en Suisse.

Notre déclaration s’est articulée sur un accès libre des contenus des informations transmises par les signaux et/ou les radiodiffuseurs en vue du bien-être des populations.

Plusieurs points intéressants nos membres reposent entre autres sur:
– la protection des organismes de radiodiffusion
– les limitations et exceptions en faveur des bibliothèques et des services d’archives
– les limitations et exceptions en faveur des établissements d’enseignement et de recherche et      des personnes ayant d’autres handicaps

Faire valoir un droit d’auteur ou un droit connexe détenu par une personne ou un organisme de radiodiffusion est légitime.  Les négociations donneront-elles lieu à l’aboutissement d’un traité international sur les organismes de radiodiffusion?

Pour nous, obtenir une information vérifiée et fiable est la base d’une bonne éducation. Ce qui peut également influer sur notre santé par exemple, à savoir éviter la consommation des médicaments obsolètes. Les informations fiables sont indispensables pour la transmission ou la retransmission par les radiodiffuseurs., Un accès gratuit demeure souhaitable.

Nous restons par conséquent optimistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *