Exemple programme de fidélisation de la clientèle

De cette façon, le service à la clientèle influe sur l`acquisition client et la rétention des clients. Tout le monde veut être le meilleur, et Starbucks vous défie de le faire! Compte tenu des statistiques comme celles-ci, les entreprises doivent réfléchir à ce qu`elles font pour que leurs clients reviennent à leur entreprise. Cela incite certainement les acheteurs à augmenter leur fréquence d`achat et à baisser leur temps moyen entre les achats. L`acquisition de nouveaux clients n`est pas toujours aussi facile que nous aimerions qu`il soit. Pour chaque ami vous parrainons vous recevez 500 points, qui est égal à $5 de votre prochain achat! D`abord, Jones fait un travail étonnant de nourrir les nouveaux membres de fidélité. Il est basé sur un principe simple: dépenser plus pour obtenir plus. Bien sûr, ils ont annoncé ces nouvelles autour du temps qu`ils ont également annoncés le coût d`adhésion de prime augmenterait de $20 par an, mais Amazon a fait en sorte de fournir encore plus de récompenses pour être loyal-même en dépit d`une augmentation des prix. Exécuter un test A/B contre les membres du programme et les clients non-programmes afin de déterminer l`efficacité globale de l`initiative de fidélisation. Cela signifie que les acheteurs considèrent les revues comme des sources d`information crédibles, afin de récompenser les clients pour les écrire aide à établir la confiance entre les acheteurs et la marque. Les cotes ne devraient pas être inférieures à 25%, et les conditions d`achat à jouer devraient être réalisables.

En fait, les analystes estiment Amazon perd 1-2 milliards de dollars par an sur prime. Pour que ce type de programme de fidélité soit efficace, vous avez besoin d`une base de clients solide. Cela ne signifie pas nécessairement que vous offrez le prix le plus bas, ou la meilleure qualité, ou le plus de commodité; au lieu de cela, je parle de redéfinir une catégorie. Votre programme payant doit inclure des avantages qui sont exclusifs aux membres ou il perdra sa valeur. Ces niveaux motivent les clients à magasiner plus souvent afin d`atteindre ce statut d`or. Les clients veulent obtenir rapidement plus de points pour mettre la main sur les produits plus exclusifs. Prime est la façon dont ils se différencient et convaincre les clients d`acheter des produits par Amazon exclusivement. Pas tous les programmes de fidélité doit tomber dans l`une des quatre catégories.

Il n`y a pas de carte perforatrice que les clients doivent retenir — plutôt, leur système en ligne reconnaît les clients par leur nom, leur numéro de téléphone ou leurs informations de paiement.