Exemple de pont cantilever

Le pont est maintenu par l`autorité de l`état de New York Thruway. Pont cantilever. Strauss de Strauss Engineering Corporation. Son premier pont cantilever était le pont Hassfurt sur la rivière main en Allemagne. Ce pont a tenu le record pour la plus longue envergure dans le monde pendant 17 ans. La construction du pont a débuté en 1963 et a été ouverte à la circulation en 1968. Phoenix Bridge Company a d`abord reçu le contrat de construction, tandis que Theodore Cooper était l`ingénieur-conseil et Peter Szlapka de Phoenix Bridge Company a fourni la conception pour le premier pont qui s`est effondré en 1907. En raison de la nécessité de plus de force aux appuis de cantilever équilibrés, la superstructure de pont prend souvent la forme des tours au-dessus des piliers de Fondation. Le pont du Québec est le plus long pont routier à cantilever du monde, avec une longueur d`envergure de 549m. Pont cantilever est un pont dont les principaux éléments sont des leviers (structures qui sont ancrées à une seule extrémité tandis que les autres projets horizontalement dans l`espace).

Ils sont souvent utilisés dans les chantiers navals et lors de la construction de grands immeubles. Les cantilevers fournissent un espace clair sous le faisceau sans colonnes de support ou contrevenage. Il transporte dix voies de la route 25 de l`état de New York (NY 25), avec quatre voies sur le pont supérieur et six voies sur le pont inférieur. Le deuxième pont est conçu pour transporter quatre voies de circulation, ainsi que deux voies réversibles pour véhicules à occupation élevée (HOV), tandis que le premier pont comporte quatre voies. Le pont Hassfurt au-dessus de la rivière main en Allemagne avec une envergure centrale de 124 pieds (38 mètres) a été achevé en 1867 et est reconnu comme le premier pont cantilever moderne. La conception de base utilisé pieux conduits dans le lit de la rivière et de vieux bateaux remplis de pierres coulé entre eux pour faire des fondations de cofferdam-like. La longueur totale du pont, y compris les approches, est de 4 240. Pour aider à développer cet article, cliquez sur «modifier cet article» ci-dessus. La construction du pont a été achevée en 1985 avec un $109. Le pont en cantilever le plus célèbre est le Forth Rail Bridge. Les principales tours du pont sont 85.

Les deux tours principales du pont de Tappan Zee sont soutenues par deux grands caissons pesant chacun 16 000t. Le pont s`est effondré deux fois au cours de la phase de construction, en 1907 et 1916, coûtant 88 vies. Le pont cantilever en treillis d`acier a été une percée d`ingénierie majeure lors de la première mise en pratique, car il peut s`étendre sur des distances de plus de 1 500 pieds (460 m), et peut être plus facilement construit à des passages difficiles en vertu d`utiliser peu ou pas de falsework.